l’école EMC

ON VOUS ACCOMPAGNE DEPUIS 2014

L’École des Métiers de la Coiffure à Montpellier vous propose une formation professionnelle de qualité.

De la formation initiale à la formation professionnelle.

Notre école vous accompagne depuis 2014 dans une démarche professionnelle dans le domaine de la coiffure. Nous sommes également « Centre de formation des apprentis » depuis 2020. Nous formons nos étudiants à la préparation des diplômes d’État, mais l’école EMC propose également des formations professionnelles pour parfaire vos compétences.
pexels-engin-akyurt-30

Située sur la commune de Jacou, aux portes de Montpellier, l’école des métiers et de la coiffure est une école privée d’enseignement technique. Notre établissement fraîchement rénové de 900 m² est entièrement dédié à la formation des coiffeurs, il est composé d’un salon d’application ouvert à la clientèle équipé d’un logiciel de gestion des plannings, facturation et d’un espace vente, de 2 salles de travaux pratiques et de 5 salles de cours théoriques.

Notre équipe de direction compétente et expérimentée possède une grande maîtrise du domaine de la coiffure et ses relations avec les professionnels du secteur sont une aide précieuse pour trouver des stages ou des emplois.

Notre équipe pédagogique composée de professeurs agréés par le Rectorat de Montpellier au service de l’enseignement, dynamique et bienveillante, se fera un plaisir d’accompagner les élèves et de les aider au mieux pour obtenir leur diplôme.

Dans notre établissement de formation à taille humaine, nous avons fait le choix de privilégier avant tout le relationnel ainsi qu’un suivi complet pendant et après le cursus.

Nous sommes heureux d’être labellisé QUALIOPI depuis septembre 2021, de plus grâce à notre école implantée depuis 2014, nous avons une très bonne connaissance du secteur ainsi que des contacts perpétuels avec les salons aux alentours, nous permettant de bénéficier d’offres d’emploi avant Pôle Emploi.

Nos élèves bénéficient de produits et d’équipements de coiffure de qualité, notre partenariat avec les marques Wella, Davines et L’Oréal professionnel offrent les meilleures conditions  pour réussir et pour se préparer au mieux pour leur avenir professionnel.

UNE ÉQUIPE D’ENCADREMENT QUALIFIÉE.

Une équipe centrée sur le bien-être et la réussite de nos étudiants.

NOS FORMATIONS INITIALES ET EN ALTERNANCES ACCESSIBLES À TOUS.

Définissez votre parcours de formation en coiffure et trouvez la formation idéale.

Découvrez l’ensemble de nos formations certifiantes qui vous donne accès à un niveau d’études reconnus par l’État. Nous sommes « Centre de formation des apprentis » depuis 2020.

NOS FORMATIONS PROFESSIONNNELLES ET REMISES À NIVEAU.

Améliorez vos compétences et votre technique tout au long de l’année avec EMC.

Vous permettre d’améliorer votre savoir-faire et vos compétences est pour nous une priorité. C’est pourquoi, EMC vous propose des formations professionnelles pour parfaire votre éventail de prestations.

Une école dédiée au développement des compétences de nos étudiants.

Des produis de qualité à disposition

Grâce à nos partenaires  Davines ,  Wella professionnel, STMNT et WAHL nos étudiants ont accès à un large panel de produits et matériel de coiffure.

Des équipements dernières générations

Disposer de matériel de qualité est indispensable à la bonne pratique du métier de coiffeur.

Des salles et espaces de travail modulables.

Notre école est pensée pour former aux métiers de la coiffure avec des espaces de travail adaptés.

Un salon d’application pour recevoir des clients

Pour se mettre en situation réelle, notre école dispose d’un salon qui reçoit la clientèle sur rendez-vous.

Nos taux de réussite

2022-2023
CAP en formation initiale et continue
CAP en apprentissage