Le CAP des métiers de la coiffure en apprentissage sur 2 ans se prépare sous certaines conditions:
Les pré-requis pour s’inscrire en formation de CAP des métiers de la coiffure en 2 ans sont les suivants:
Maitriser les techniques de base de la coiffure (coupe, coloration, mise en forme, coiffage ….), savoir accueillir les clients, et vendre des services et des produits tels sont les objectifs du CAP Métiers de la coiffures.
Description de la formation:
Lors de cette formation, vous apprendrez les bases du métier de de coiffeur mixte.
Vous présenterez en fin de cycle (au bout de 2 ans) le diplôme CAP métiers de la coiffure reconnu par l’État.
Nous vous évaluerons régulièrement lors de contrôles continus écrits, oraux et pratiques, ainsi qu’un examen blanc en condition d’examen en milieu de parcours.
Le CAP coiffure se prépare donc de septembre à juin grâce à des cours et une formation théoriques dispensés à l’école et une période de stage en entreprise d’une durée de 12 semaines obligatoires.
Notre salon d’application ouvert à la clientèle vous permettra de vous exercer tout en prenant confiance. L’apprentissage des gestes professionnel passe par la répétition des protocoles. Nos formateurs vous accompagnent tout au long de votre scolarité dans un cadre bienveillant.
En cas de non obtention du diplôme du CAP, vous avez la possibilité de valider certains blocs de compétences.
Poursuite d’étude:
Dès l’obtention de votre CAP des métiers de la coiffure, vous aurez la possibilité de vous inscrire en formation Brevet professionnel coiffure mixte en alternance sur 2 ans. Ce diplôme de niveau 4 (bac) vous ouvrira la porte de la création d’entreprise de coiffure.
300 rue du clos du viviers ESPACE BOCAUD Zone 3 Bat C 34830 JACOU
Pour nous trouver: tapez “Ecole des métiers de la coiffure” sur votre GPS et non l’adresse postale.
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : action de formation, action de formation par apprentissage.
Cliquez ci dessous pour afficher le certificat QUALIOPI: