Brevet Professionnel

Après l’obtention du CAP, vous pouvez poursuivre votre formation en Brevet professionnel:

• BP en 2 ans en contrat de professionnalisation en alternance école/entreprise: la formation est gratuite pour l’élève.

Ce dispositif de formation en alternance permet à l’élève de poursuivre ses études en perfectionnant la formation initiale .

• BP en 1 an: le candidat doit justifier de 24 bulletins de salaire dans le milieu de la coiffure le jour de l’examen et suivre 480 heures de formation théorique et pratique au sein de l’école, la formation est donc payante pour l’élève.

•  Le B.P.  est obligatoire à toute ouverture d’un salon de coiffure.

• Le titulaire du BP, reconnu coiffeur hautement qualifié, peut exercer son activité en tant que responsable technique, manager ou gérant technique de salon.

Pour pouvoir intégrer la section BP en alternance, il est impératif de trouver un employeur afin que le contrat de professionnalisation soit validé.

Nous pouvons vous aider à la réalisation du dossier.

Les professionnels de la coiffure nous font confiance pour vous recommander à eux, ainsi, nous allons évaluer votre niveau.

Vous trouverez ci dessous les dates de nos journées de mises en situation professionnelle au sein de notre salon d’application :

– Vendredi 18 mai 2018

– Vendredi 25 mai 2018

– Vendredi 1er juin 2018

– Vendredi 15 juin 2018

– Vendredi 22 juin 2018

Suite à cette mise en situation,  nous vous orienterons vers nos salons partenaires. Inscrivez vous au 04 67 55 54 88.