Brevet Professionnel

Après l’obtention du CAP, vous pouvez poursuivre votre formation en Brevet professionnel:

• BP en 2 ans en contrat de professionnalisation en alternance école/entreprise: la formation est gratuite pour l’élève.

Ce dispositif de formation en alternance permet à l’élève de poursuivre ses études en perfectionnant la formation initiale .

• BP en 1 an: le candidat doit justifier de 24 bulletins de salaire dans le milieu de la coiffure le jour de l’examen et suivre 480 heures de formation théorique et pratique au sein de l’école, la formation est donc payante pour l’élève.

Elle lui permettra d’approfondir ses techniques, lui apportera des notions de comptabilité et gestion.

Une formation merchandising et marketing viendront approfondir leurs connaissances.

Donnez vous la chance de réussir !

•  Le B.P.  est obligatoire à toute ouverture d’un salon de coiffure.

• Le titulaire du BP, reconnu coiffeur hautement qualifié, peut exercer son activité en tant que responsable technique, manager ou gérant technique de salon.

• L’élève, salarié du salon de coiffure, bénéficie des congés payés et perçoit une rémunération mensuelle.

Pour pouvoir intégrer la section BP en alternance, il est impératif de trouver un employeur afin que le contrat de professionnalisation soit validé.

Nous pouvons vous aider à la réalisation du dossier.

CONTACTEZ – NOUS au 04 67 55 54 88.

Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription BP en 1 an en cliquant sur le lien ci-dessous:

Dossier d’inscription BP 1AN 2017-2018