Devenez le héros des cheveux malmenés grâce à notre formation spéciale rattrapage !
Vous connaissez ces clientes qui arrivent en salon désespérées, avec un balayage zébré, des racines trop marquées ou des mèches maison… catastrophiques ?
Devenez leur sauveur !
🔸 Apprenez à corriger l’irréparable : maîtrisez les techniques de correction pour transformer les « carnages » en coiffures sublimes.
🔸 Analyse et diagnostic : identifiez rapidement les erreurs à rectifier et proposez des solutions adaptées à chaque situation.
🔸 Techniques de pro : découvrez des méthodes innovantes pour rattraper les couleurs ratées, harmoniser les mèches et redonner vie à des chevelures abîmées.
Avec cette formation, transformez chaque « mission impossible » en succès, fidélisez vos clientes et gagnez leur reconnaissance éternelle.
Les rattrapages en salon, c’est toute une histoire, on en voit de toutes les couleurs, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les rattrapages font partie de notre quotidien en salon, et grâce à cette formation, vous apprendrez à les gérer, et à se protéger de toutes les surprises qui peuvent survenir au cours de ces transformations, parfois très délicates.
Cette formation est axée sur la technique et la pratique.
Jour 1:
Matin: 9h: Accueil et présentation de la formation
9h30: Discussions autour de cas techniques rencontrés, exemples, photos, proposition de rattrapage théorique.
10h30: Exercice cas technique
11h30: Correction
12h: Rappel du cercle chromatiques, neutralisation et patine
12h30: Pause
13h30: Proposition de rattrapage sur tête malléable
Jour 2:
Matin: 9h: Accueil et présentation, retour sur les acquis de la veille
9h30: Accueil des modèles
Après-midi :
Une pause déjeuner est proposée en fonction de l’avancée de la formation.
Moyens humains et pédagogiques :
L’équipe de l’école des métiers de la coiffure dédiée à l’action de formation est constituée de:
– Plusieurs formateurs, experts de la thématique
– Une responsable de formation chargée d’organiser, suivre et facturer la prestation, elle est référente privilégiée des stagiaires, elle pourra être dédiée àl’accompagnement des personnes en situation de handicap si nécessaire
– La formation se déroulera dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement tenu à la disposition des stagiaires et ce, suivant une alternance d’exposés théoriques de travaux pratiques individuels et de séquences d’échanges afin de faciliter le transfert des connaissances
– Produits de coiffage, de coloration et shampooings fournis (Wella, l’Oreal et Davines)
Le contrôle de l’assiduité :
Pour attester de sa présence en formation, chaque stagiaire devra signer une feuille d’émargement par demi-journée (matin et après-midi)
A l’issue de la formation, le prestataire adressera au client un certificat de réalisation par stagiaire.
Modalité d’évaluation de l’action de formation :
Tout au long de la formation, le formateur propose au groupe des activités lui permettant d’évaluer les acquis en continu, repérer les blocages et autres problèmes éventuels pour ainsi adapter le contenu du programme, le rythme et les modalités pédagogiques.
Matériel à apporter:
brosses, peigne à queue, démêloir et séchoir