Remise à niveau objectif BP 2020

L’objectif général:

  •  Former un public de coiffeurs aux exigences et à la réalité des salons de coiffure, aussi bien sur le plan technique qu’humain.
  • Faire reprendre confiance aux stagiaires tout en leur apportant une expérience pratique innovante avec l’acquisition de techniques modernes et nouvelles, non acquises lors du CAP.
  • Dextérité et rapidité sont des qualités essentielles pour pouvoir se démarquer sur le marché du travail. Cependant, pratiquer les nouvelles techniques dans un métier qui évolue sans cesse suivant la mode est inévitable.
  • Les salons de coiffure recherchent également du personnel formé aux techniques de décoloration et de balayage tendance. En effet, les demandes croissantes de décolorations poussées avec la mode du blond polaire et du rainbow hair poussent les coiffeurs à se former.
  • Le marché de la coiffure femme étant actuellement en recul, les clientes viennent chercher une expertise technique comme les ombrés hair, et balayage painting qui ne s’apprennent pas en regardant des tutoriels sur internet.
  • La maîtrise des produits de décoloration et de patine sont extrêmement complexes et ne laissent pas place aux amateurs.
  • Le marché de la coiffure homme étant en constante augmentation, l’ouverture de salons barbier à tous les coins de rue met en exergue le manque de coiffeurs formés à cette nouvelle tendance.
  • Nous proposerons une formation d’initiation avec un module de formation barbier et de coupes homme modernes : les dégradés à blanc avec utilisation des tondeuses : outils interdits aux examens du CAP sachant que la majorité des coupes hommes modernes s’effectuent actuellement à la tondeuse.

Prérequis: Titulaires du CAP coiffure mixte en recherche d’un emploi en brevet professionnel ou bien d’un public de coiffeur en demande de perfectionnement.

Date: du 2 juin au 17 juillet 2020

Lieu: Ecole des métiers de la coiffure

2 rue Louis Breguet

34830 JACOU

Contact: Caroline Cerri 04 67 55 54 88

caroline.cerri@ecole-m-coiffure.com