Brevet Professionnel

Après l’obtention du CAP, vous pouvez poursuivre votre formation en Brevet professionnel:

• BP en 2 ans en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage en alternance école/entreprise: la formation est gratuite pour l’élève.

Ce dispositif de formation en alternance permet à l’élève de poursuivre ses études en perfectionnant la formation initiale .

• BP en 1 an: le candidat doit justifier de 24 bulletins de salaire dans le milieu de la coiffure le jour de l’examen et suivre 480 heures de formation théorique et pratique au sein de l’école, la formation est donc payante pour l’élève.
  •  Le B.P.  est obligatoire à toute ouverture d’un salon de coiffure
  • Le titulaire du BP, reconnu coiffeur hautement qualifié, peut exercer son activité en tant que responsable technique, manager ou gérant technique de salon.

Pour pouvoir intégrer la section BP en alternance, il est impératif de trouver un employeur afin que le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation soit validé.

Nous pouvons vous aider à la réalisation du dossier.

Les professionnels de la coiffure nous font confiance pour vous recommander à eux, ainsi, nous allons évaluer votre niveau.

Pour télécharger votre dossier d’inscription en BP 1an (sous conditions)

veuillez cliquer sur le lien ci dessous:

Dossier d’inscription BP 1AN 2020-2021