Thibault, 16ans, élève en CAP COIFFURE 2ème année

Témoignage de Thibault, élève en 2ème année de CAP COIFFURE

» – Depuis quand veux tu être coiffeur?

• Depuis tout petit, j’adorais aller me faire couper les cheveux.

– A quel moment as tu décidé d’arrêter la voie générale pour t’inscrire dans une école privée?

• J’ai arrêté le collège après avoir obtenu mon brevet des collèges. Je savais que je ne voulais pas aller au lycée et partir dans une voie professionnelle tout de suite

– Pourquoi ton choix s’est porté sur l’école des métiers de la coiffure?

• Après en avoir discuté avec mes parents, je savais que je voulais être coiffeur, mais je ne voulais pas entrer dans la vie active si jeune. J’ai préféré passer par une formation en continu. J’ai donc opté pour l’école des métiers de la coiffure après avoir visité plusieurs écoles, j’ai été très emballé par celle de Jacou qui est à taille humaine.

– Que souhaites tu faire après ton CAP?

• Je voudrais poursuivre en BP pour pouvoir ouvrir mon propre salon, et pourquoi pas continuer en BTS des métiers de la coiffure

– Comment te vois tu dans 10ans?

• A la tête de plusieurs salons et avec une certaine renommée dans mon métier

– Quels avantages et inconvénients trouves tu concernant la formation en initial? Pourquoi ne pas avoir choisi l’alternance?

• Je trouve que la formation en initial est un avantage car nous travaillons d’abord longuement sur tête malléable avant de passer en clientèle. Nous avons plus d’assurance une fois que nous commençons sur les clientes au salon d’application. Les formations professionnelles proposées par l’école (Wella, L’Oréal, Davines…) sont un atout. Je ne trouve pas d’inconvénient à ce rythme de formation.

– Pour finir la formation correspond t’elle à tes attentes? Es tu content de cette formation?

Je suis très épanoui dans cette école où l’apprentissage de la coiffure est basé sur l’individualisation de nos parcours, car nous sommes en effectif réduit.

L’atmosphère de travail est familiale et très agréable.  »

62 thoughts on “Thibault, 16ans, élève en CAP COIFFURE 2ème année”

1. Hey! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers?
    I’m kinda paranoid about losing everything I’ve worked hard on. Any recommendations?

2. Great blog right here! Additionally your website a lot up
    very fast! What web host are you using? Can I am getting your
    affiliate link for your host? I desire my site loaded up as fast as yours lol

3. That is very attention-grabbing, You are an excessively skilled blogger.
    I have joined your rss feed and stay up for in search of more of your
    magnificent post. Additionally, I’ve shared your website in my social networks

4. I just want to say I am just newbie to blogs and definitely loved you’re page. Very likely I’m planning to bookmark your blog . You actually come with good writings. Many thanks for sharing with us your web-site.