CAP en 2 ans

L’école des métiers de la coiffure propose la formation du CAP en 2 ans pour les élèves âgés de moins de 18 ans.

Notre école propose une formation sur quatre jours du mardi au vendredi en petits effectifs (une dizaine) pour un apprentissage efficace du métier.

Public visé:

Sortie de 3ème , 2nde.

A partir de 15 ans.

Objectifs:

Le titulaire du CAP coiffure sait utiliser les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants. Il lave les cheveux, les coupe, les coiffe. Sous les directives d’un responsable, il peut réaliser les colorations et les permanentes. Attentif à l’accueil, il peut aussi conseiller la clientèle. Il participe à la gestion des stocks, à l’organisation et au rangement du salon, ainsi qu’à la tenue du carnet de rendez-vous.

Le diplômé débute le plus souvent comme assistant dans un salon.

Poursuite d’étude:

Le titulaire du CAP Coiffure peut continuer sa formation en Brevet Professionnel en alternance (en salon de coiffure et à l’école) en 2 ans afin d’avoir son propre établissement.

L’élève titulaire du Brevet Professionnel de coiffure pourra s’inscrire en Brevet Technicien Supérieur (BTS) des métiers de la coiffure équivalent à un Bac +2.

Gagnez du temps en téléchargeant votre dossier d’inscription en cliquant sur le lien ci dessous:

Dossier d’inscription CAP 2019-2020